Heimdallr
News     Chroniques    Interviews     Live Reports
Liens     Art & Culture     Accueil     Contact     Radio


 


Bienvenue sur Heimdallr, web-zine dédié à la musique industrielle, neofolk, dark-ambient, rituelle...
Sur ces pages, vous trouverez de nombreuses informations (news, chroniques, interviews, dates de concerts...) en rapport avec les musiques que nous aimons.
Bonne lecture...

Toutes les bonnes choses ont une fin... Après plus de six ans d'existence, nous avons décidé de cesser nos activités.
Nous remercions tous nos amis, les contributeurs, collaborateurs, artistes, labels, structures et, bien évidemment, nos lecteurs qui nous ont soutenus durant toutes ces années. Ce fut une belle aventure...

Les rôles dans le webzine furent:
Nathalie et Ian (bureau français) : compilation, news, chroniques et interviews
Stéphane (bureau suisse) : chroniques


compilation 'Europa Aeterna'

Conçue comme le testament de nos six années d'activité, la compilation "Europa Aeterna" présente neuf morceaux exclusifs d'artistes renommés de la scène neofolk européenne (Camerata Sforzesca (side project de Camerata Mediolanense), Darkwood, Decadence, Dies Natalis, Karnnos, Lady Morphia, Reutoff, Sonne Hagal et While Angels Watch). Chaque chanson a été composée spécialement pour la compilation et chaque projet offre sa propre interprétation musicale de la devise de Heimdallr "Europa Aeterna" (à l'exception de Camerata Sforzesca qui présente ici un titre extrait d'un concert unique joué en compagnie d'un chœur de cinq chanteurs d'opéra à Modène en décembre 2004).
Présentée dans une somptueuse pochette illustrée d'une nouvelle photo de l'artiste danois Peter Bengtsen, "Europa Aeterna" est limitée à 500 copies en vinyle audiophile noir épais.

TOUJOURS DISPONIBLE

La compilation est distribuée par Autre Que, le label de Nathalie.
Info & commandes: info[@]autreque.fr
Plus d'infos sur la page Europa Aeterna ou sur www.autreque.fr.
(mise à jour: (15/04/2012)



    NEWS

Printemps 2003

C'est la mort dans l'âme que nous avons dû nous résoudre à laisser en l'état la version en langue française de Heimdallr. Celle-ci exigeait un trop grand investissement en temps en regard du faible nombre de lecteurs francophones. Par conséquent, nous avons décidé de privilégier uniquement la version en langue anglaise, médium plus adapté à une communication plus élargie.
Vous retrouverez la version anglaise de cette rubrique ici.




ARCHIVES

2003                 2002                 2001                 2000