Darkwood
                                                            
In the Fields

Voilà une bien agréable découverte. Ces Allemands nous offrent une excellente collection de titres en anglais et en allemand, abordant les thèmes traditionnels européen mêlés de sonorités apocalyptiques.

Un très honorable album néo-folk où s'entrecroisent guitare acoustique, violoncelle, flûte, bidouillages électroniques et samples, complétés par des séquences de percussions martiales. Une voix de femme s'accorde de temps à autre au timbre monocorde et mélancolique du chanteur, sublimant une symbiose réussie.

Malgré une indéniable personnalité, certains titres s'intégreraient parfaitement aux albums de Fire+Ice et de Blood Axis. La filiation à l'écurie World Serpent saute aux yeux et l'ensemble reste très orienté sur les productions de Sol Invictus. A l'instar de l'héritage de Death In June pour un groupe comme Backworld, la musique de Darkwood ne se substitue pas en un vulgaire ersatz du groupe de Tony Wakeford. Bien qu'employant une instrumentation similaire, les Allemands imposent leur touche propre. La qualité du son et de la production vont de pair avec l'attention portée à la pochette. Le titre chanté en allemand "Deutsche Sonnwend" va paraître sur la compilation accompagnant le magazine Sol 3 édité par Tursa, mais en attendant, je vous conseille vivement de commander "In the Fields" à l'adresse suivante : Henryk Vogel, PF 310 325, 04162 Leipzig, Deutschland. Cet album est également distribué par World Serpent.

Renseignements :

e-mail : darkwood@darkwood.de

Web : http://www.darkwood.de
 

Stéphane Fivaz
25 novembre 1999
 

Retour à Heimdallr